UN SINISTRE INATTENDU
Le 16 juillet dernier, l’emblématique scène Orbyz s’enflamme et se consume à la suite d’essais pyrotechniques. Elle sera détruite à 75%. Coup de théâtre pour un festival célébré aussi pour sa scénographie.
La réponse : une armada de 200 techniciens et équipes réunis pour réinstaller une scène de repli, en moins de 48 heures (grâce à Metallica).

LE RÉSULTAT ?
Après le décor brûlant, on trouve une structure épurée, dominée par un gigantesque écran LED de 70 mètres de long. L’incarnation de la résilience du festival et la force de l’union des uns et des autres. On peut regretter la scénographie initiale, mais l’ambiance est restée extraordinaire et l’expérience à la hauteur de la réputation de Tomorrowland.
Dans ce cadre monumental, certains artistes ont marqué l’esprit. À LA4D, on a notre petit favori Armin Van Buuren, figure légendaire de la trance. On enregistre des heures et des heures d’écoutes pendant l’écriture de nos recos. Son set explosif mélange ses classiques intemporels et de nouvelles explorations sonores, ralliant ainsi les fans de la première heure (coucou!) à la nouvelle génération.
N'oublions pas ...
… que Tomorrowland, c’est une leçon d’événementielle (ça nous fait dream) :
- 15000 personnes mobilisées
- 34 hectares
- 16 scènes
- + de 400 000 festivaliers
Sur ce, on vous laisse.
On s’imagine déjà organiser la prochaine édition !