LES MARQUES SE TRANSFORMENT EN EXPÉRIENCES !
C’était LE rendez-vous de Juin : le Cannes Lions Festival – on n’y était pas, mais c’est sûr et certain, l’année prochaine, ça sera avec nous (deal ?).
Immersion multisensorielle (lumière, ambiance sonore, espace modulable) + personnalisation (on utilise la technologie pour créer un parcours sur-mesure, entre reconnaissance visuelle et quiz à gogo) + storytelling + cohérence éditoriale = ça déchire !
ON PEUT CITER
Netflix a utilisé des puces RFID pour créer des parcours 100% personnalisé à chaque visiteur. On est carrément dans l’approche sensorielle et narrative que le public adore (et que Netflix propose à travers son catalogue de séries …. cohérence, quand tu nous tiens !)
Pinterest a réalisé une fantastique manifestation à Cannes qui met parfaitement en avant sa plateforme créative : ateliers DIY, beauté, tatouages … on a l’impression de plongé dans notre un feed Pinterest !
Reddit reprend les codes de la communauté : bulles de conversation, jeux interactifs … tout pour incarner le dynamise de la plateforme.



CE QUE ÇA INSUFFLE À LA4D...
Un tas d’idées :
- Créer des formats immersifs qui misent sur l’émotion et la participation
- Valoriser la personnalisation, à travers la technologie pour structurer un parcours
- Valoriser l’humain : l’événement est une expérience qui se partage toujours dans la bienveillance
- La cohérence éditoriale : on reste fidèle aux valeurs de notre client, à la DA de notre client et à la vision de notre client.
Pfiou, un programme ! ❤️🔥